ExpertRepair - femme labo
Polymères Auto-Réparants : Expert Repair
De nombreux biens de consommation sont réalisés en matériaux polymères dont l’aspect ou les performances peuvent être altérées par des chocs, des rayures ou des fissures. Sous l’impulsion des fabricants et des consommateurs, les recherches se sont multipliées pour prolonger la durée de vie des produits.
polymère à mémoire de forme
Polymères à mémoire de forme : ExpertShape
ExpertShape est un polymère à mémoire de forme. Ces derniers présentent de nombreuses propriétés remarquables. La déformation élastique appliquée au matériau peut-être extrêmement importante. Ainsi, les formes envisageables sont très nombreuses et permettent de répondre à un large panel d’applications.
ExpertSun - Polymère photochrome
Polymères photochromique : ExpertSun
Les ExpertSun changent de couleur de manière réversible en absence et en présence d’UV. Elaborés à partir de nouveaux dérivés de naphtopyranes polymérisables, ils apportent un bon compromis entre intensité de la couleur et vitesse de coloration et décoloration.
ExpertBone - PolymerExpert
Polymères acrylique : ExpertBone
Apparus dans les années 1960, les ciments acryliques sont universellement utilisés pour le scellement des prothèses articulaires (hanche, genou, épaule, coude…). Ils permettent le remplacement total des articulations déficientes dans des conditions très favorables pour le chirurgien et pour le patient.
implant intraoculaire
Polymères Glissants : ExpertSurf
PolymerExpert à développé plusieurs familles de revêtements hydrophiles (PVP, PV, Polyethers,…) particulièrement destinés au secteur médical.
Expertgel
Polymères Thermo Gélifiants : ExpertGel®
Les ExpertGel sont des polymères thermogélifiants, capables de changer d’état de manière réversible en fonction de la température. A faible concentration dans l’eau, ils se présentent sous forme liquide à température ambiante et gélifient lorsque la température augmente.
EstoGel
Polymères Gélifiants d'huiles : EstoGel®
PolymerExpert a développé les EstoGel, des polymères gélifiants d’huile biosourcés pour substituer les macromolécules d'origine fossile. Ces polymères biosourcés totalement ou partiellement selon les grades sont dérivés d’huile de ricin. Ces agents rhéologiques permettent l’obtention de gels d’huiles transparents.